Témoignages

EDF

Avec près de 20 millions de factures produites en 2014 sur son marché d’affaires (Entreprises, Professionnels, collectivités), EDF est l’un des principaux facturiers en France. Le groupe doit à la fois gérer des volumes importants de facture et une complexité de clients allant d’un site unique desservi jusqu’à un millier. Dans ce contexte, EDF considère la dématérialisation fiscale de ses factures comme un enjeu majeur pour renforcer sa relation client.

En choisissant la solution proposée par SERENSIA , EDF dispose d’un produit souple, réactif et sécurisé, lui permettant d’apporter à ses clients une réponse simple et innovante en matière de facturation, dans un contexte de plus en plus numérique. EDF s’affirme ainsi comme l’un des leaders dans le domaine de la facturation électronique au service de la performance de ses clients

Marc Gendron
Directeur du Département Services & Partenariats sur les marchés d’affaires – EDF

Institut Mutualiste Montsouris (IMM)

L’IMM a porté son choix vers une solution basée sur le module SERENSIA READER de reconnaissance d’écriture et d’automatisation de la facturation, et déployée en 3 mois.

Après numérisation le système retrouve automatiquement à quelle commande correspond chaque facture et propose un diagnostic de cette correspondance par une notation allant de 1 à 4 étoiles (4 étoiles dans le cas où le système est certain du lien).

Patrick Bolore, le DSI de l’IMM, a pointé le “gain de productivité conséquent” permis par l’outil, estimant gagner 80% du temps de traitement d’une facture grâce à son utilisation.

http://www.ticsante.com/story.php?story=3648

Qualiac (Cegid) annonce un partenariat avec Serensia pour proposer une nouvelle solution de dématérialisation

Claude-Emmanuel Chapelan, Responsable Avant-Ventes chez Qualiac, précise : « Intégrer la solution de dématérialisation de Serensia nous permet de proposer une offre complète qui va du flux de facturation entrant jusqu’aux flux de facturation sortants. Désormais, la facturation peut être entièrement automatisée, de l’ERP du fournisseur jusqu’à l’ERP du client. ». Il ajoute « A l’instar de Qualiac, Serensia est également un éditeur français à taille humaine ; un gage pour nous de qualité et d’efficacité puisque l’accès direct à leur organe de R&D nous a permis de concevoir très rapidement le connecteur. ».

Cette nouvelle solution présente ainsi l’avantage de répondre aux contraintes liées à la facturation dans les secteurs privé comme public. […] Les entreprises bénéficient d’un gain de temps précieux ainsi que de la fin du stockage papier.

https://www.finyear.com/Qualiac-annonce-un-partenariat-avec-Serensia-pour-proposer-une-nouvelle-solution-de-dematerialisation_a36967.html

VILOGIA

VILOGIA a mis en place en 2010 une solution de traitement automatisé de ses factures d’exploitation avec une flux EDI pour les factures EDF et la lecture automatique des documents pour les autres fournisseurs du groupe. “Nous avons choisi SERENSIA puisque c’était déjà un partenaire d’EDF, qui était l’un des plus gros fournisseurs du groupe, et qu’ils avaient déjà une double compétence :
- une compétence à traiter les flux EDI et à nous fournir un outil qui nous permettait de faire une lecture automatique et une reconnaissance des documents.
- la connaissance de notre ERP métier, fourni par SOPRA, et une capacité à s’y interfacer. Une grande disponibilité et une capacité d’écoute, le tout dans une offre concurrentielle.” “Un flux EDI aujourd’hui ne nécessite plus du tout l’intervention des équipes comptables. A ce niveau là nous avons gagné du temps. Nous avons mis en place des tableaux de bord qui nous ont permis de cibler nos actions. l’automatisation du processus nous permet d’imputer les factures sur les bons contrats qui inclut une bonne imputation de la charge sur les logements appropriés.”.

Karine HACHE
Responsable Comptabilité – VILOGIA

MON LOGIS

Acteur majeur du logement social depuis 1929 et appartenant au Groupe Action Logement, Mon Logis gère aujourd’hui plus de 14 000 logements.

Mon Logis a souhaité mettre en place une solution complète et 100% digitale de traitement de ses factures fournisseurs qui s’intègre dans leur ERP AAREON.

“Grâce à la solution mise en place, nous sommes prêts pour la bascule de la facture électronique obligatoire en juillet 2024 !”

Frédéric LOISEL
Responsable informatique – Mon Logis